Città Urbanisme & Paysage
Création de la nouvelle identité visuelle pour l'agence Città UP spécialisée en urbanisme et paysage
Identité visuelle, logo, charte graphique, réseaux sociaux
2021
L'origine
Après presque 10 ans d’utilisation de leur première identité visuelle, il était temps pour Città Urbanisme et Paysage de faire peau neuve.
Les plateformes et les supports de communications évoluent. Les logos doivent pouvoir vivre aussi bien en physique que sur les supports digitaux. Nous avons donc créé cette identité pour faciliter Citta UP à décliner et étendre sa présence sur les réseaux de communications modernes. Instagram, linkedln etc…
Le bold n’étant pas toujours la meilleure façon de faire passer le message, nous avons revu la totalité de la direction de leur logo.
Le concept, composé un logo en 2 parties distinctes pour faciliter et multiplier son utilisation sur les différentes plateformes digitales et physiques.
1. La fleur urbaine.
Nous avons créé ce motif pour offrir au logo un repère visuel fort. Il représente aussi bien la représentation d’une cible d’intervention à l’échelle macro et micro qu’une fleur urbaine.
2. La typographie
Une typographie moderne et affirmée mêlant aussi bien la courbe que l’anguleux.
pour rappeler le tracés des axes urbains.
Éditions
des premiers éléments de la charte graphique
Utilisation d’une
trame
photographique
personalisée
pour
dynamiser la
mise en page
des différents
contenus
Créations des différents support de communications
Citta Urbanisme & Paysage De part sa position réponds donc très régulièrement à des appels d’offres publiques. Nous avons donc travaillé principalement sur 2 Formats d’éditions :
• Le document de présentation de l’agence.
• Le document de réponse aux appels d’offres
Nous avions la volonté d’offrir une vision moderne et affirmée en utilisant un graphisme puissant et assumer tout en apportant de la respiration.