La Conciergerie du parc

La Conciergerie
du parc

Réalisation d'une fresque décorative projet î-link

Conception, décoration

2016

Décoration intérieur
d'un espace pluriel et partagé.

Après la mutation du premier lieu, la conciergerie a ouvert un nouvel établissement suite à l’expérience acquise pendant la période de recherche et d’expérimentation entre 2015 et 2018.

Comment représenter les activités de la conciergerie de quartier en une seul illustration sans qu’elle ne soit trop complexe et chargée pour cet espace qui devait rester aéré et visible de l‘entrée. Après plusieurs tests nous nous sommes arrêté sur l’idée du célèbre couteau suisse qui représente bien l’aspect boite à outils des activités du lieu. 

Le concept.

victorinox_plan_m-maj2

Problématique : comment représenter un couteau et ses fonctions sans tomber dans l’aspect tranchant et pointu en donnant à voir un aspect trop agressif dans un espace dédié à la détente. 

Nous avons opté pour le vu éclaté inspirés des bleu print. Cette direction permettant aussi d’isoler chaque fonction du couteau et de réinterpréter ces usages adaptés au lieu en lui-même. L’apport de couleurs en utilisant le motif de la première conciergerie est là pour créer un lien historique avec la première histoire de l’ancien lieu et offre une légère abstraction bénéfique à alléger l’illustration.  

Conciergerie fresque décorative Nantes