Famille Grossot
Conception de la nouvelle identité graphique pour la Famille Grossot, vignerons à Chablis depuis 1920, Bourgogne
Identité visuelle, logo
2025

Le projet
Domaine viticole la Famille Grossot est ancré sur les côteaux renommés de Fleys depuis 1920. Découvrez une histoire familiale de passion pour la vigne, transmise de génération en génération.
Les années passent, le domaine change de nom, anciennement Jean-Pierre et Corinne Grossot.
Nous avons eu le plaisir de collaborer avec ce domaine pour offrir une vision nouvelle identité pour les prochaines années
Le logo


Pour ce logo, nous avons créé un parallèle unique entre la simplification graphique des coteaux chablisiens et le désir de la gérante d’intégrer le symbole de l’oiseau, présent tout au long de l’année au cœur du domaine.
Cette conception donne naissance à une icône forte et immédiatement identifiable. Elle se distingue également des autres producteurs de la région tout en respectant les codes graphiques des identités vigneronnes, grâce à l’utilisation d’une typographie adaptée.


La direction artistique
Pour cette identité visuelle, nous avons recherché la sobriété et l’élégance.
Le logo est utilisé de manière épurée pour implanter la nouvelle marque. L’icône sert à ponctuer graphiquement les différents supports de communication.
Une déclinaison simple et efficace à l’épreuve du temps.

